L'annonce

Hotelcard tient à remercier chaleureusement les quelque 6'000 abonnés qui ont participé à l’enquête sur la clientèle de cette année. Ces nombreuses et précieuses contributions nous aident à évoluer constamment.

Satisfaction
En résumé, plus de 80% des abonnés sont satisfaits ou très satisfaits de leur Hotelcard. Cela représente une progression de 3% par rapport à l’année dernière. Ce qui est particulièrement satisfaisant : la disponibilité de notre service clientèle, qui avait fait l’objet de certaines critiques lors de la dernière enquête, a pu progresser de plus de 15%.
Pour ce qui est de l’amabilité, nous nous sommes également améliorés par rapport à l’enquête 2015. Plus de 90 % des participants considèrent que nos collaborateurs du service clientèle sont aimables ou très aimables. 

Focus Group 
L’an dernier, plus de 300 personnes envisageaient de participer au Focus Group, une enquête qualitative auprès de la clientèle. Celle-ci a eu lieu à Berne en février 2016, avec 15 participants germanophones et 5 participants francophones. Nous accordons une grande importance à la prise de contact directe avec les clients, et nous veillons à mettre en application ces précieuses contributions. Compte tenu du succès retentissant et de la forte demande dans le questionnaire de satisfaction de cette année et sur les réseaux sociaux, une enquête qualitative auprès de la clientèle est également prévue pour l’année à venir, dans le cadre d’un Focus Group. 

Projets pour l’avenir
D’autres contributions de nos abonnés seront recueillies dans des ateliers ciblés, triées, classées en fonction de leur priorité, et finalement mises en application. Nous vous tiendrons informés dans notre newsletter.

Nous vous remercions d’avoir participé
Un séjour de trois jours avec demi-pension à l’hôtel 4 étoiles Inseli de Romanshorn a été tiré au sort parmi tous les participants. Le gagnant est Monsieur Andy Penitzka. Félicitations!

16.06.2016